Championnat national scolaire: une réussite pour les écoles publiques

La performance remarquable des écoles publiques a marqué le Championnat national scolaire qui s’est déroulé du 10 au 15 octobre. En effet, ces écoles ont raflé tous les trophées dans les trois catégories en lice : U13 garçons, U15 filles et U15 garçons.
Dans la catégorie U13 garçons, c’est l’EPP Belinta Boeny qui a décroché le titre devant le CEG St-Augustin FItovinany. Les jeunes joueurs ont montré une belle maîtrise du ballon et une grande solidarité sur le terrain. Ils ont su faire la différence grâce à leur vitesse et leur technique.
Chez les U15 filles, le CEG de Référence Betsiboka a dominé le tournoi. Les filles ont fait preuve d’une grande combativité et d’une bonne organisation tactique. Elles ont marqué des buts spectaculaires et ont résisté aux assauts de leurs adversaires.
Enfin, dans la catégorie U15 garçons, le CEG de Référence Vatovavy 7 Vinany a confirmé son statut de favori en remportant le trophée devant le CEG Ampahimanga Itasy. Les garçons ont affiché un niveau de jeu impressionnant et ont démontré une grande maturité. Ils ont été efficaces devant le but et solides en défense.

Respect des règlements
Des affaires de falsification d’âge ont également entaché la crédibilité de certaines équipes lors de ce Championnat national scolaire. La Fédération malgache de football n’a pas hésité à sanctionner sévèrement les coupables. Ainsi, dans la catégorie U13 garçons, l’équipe arrivée en troisième position a été déclarée vainqueur après la disquali­fication des deux finalistes. De même, chez les U15 filles, une équipe victorieuse a été déchue de son titre au profit de son adversaire en finale. Enfin, chez les U15 garçons, un autre gagnant de la finale a été exclu du tournoi pour avoir aligné des joueurs trop âgés.
Le Championnat national scolaire a donc été une belle occasion de mettre en valeur les talents du football malgache, mais aussi de rappeler l’importance du res­pect des règles et de l’éthi­que sportive.

Naisa

Classement :

1ère place :
U13 Garçon : EPP Belinta Boeny
U15 Fille : CEG Référence Betsiboka
U15 Garçon : CEG Référence Vatovavy 7 Vinany
2e place :
U13 Garçon : CEG St Augus­tin FItovinany
U15 Fille : CEG Fandriana Amoron’i Mania
U15 Garçon : CEG Ampahi­manga Itasy
3e place :
U13 Garçon : CEG Abdon Andriamirado Itasy
U15 Fille : CEG Morarano Alaotra Mangoro
U15 Garçon : Jolis Citadin Atsimo Andrefana

Partager sur: