Exposition : « Convergence » prend ses quartiers chez Mozaïk Antsahabe

L’installation collective baptisée «Convergence» égaye la galerie Mozaïk Antsahabe depuis hier jusqu’au 7 décembre. Elle invite les férus de la peinture et du dessin à découvrir le travail de noms biens connus comme Léon Fulgence, Jean Nirina Razafindralambo, Doda, Toky Andriantsilavo, Bary Ravalimanda et de talent émergent à l’image de Sabella Rajaonarivelo.
Fusain, pierre noire, peinture à l’huile et collage et plus encore, tapissent les murs de la galerie. Une con­vergence d’idées et d’inspirations retranscrites à travers des scènes de vie, des portraits et des paysages typiquement malgaches.
«J’ai découvert une passion grandissante pour le dessin depuis ma prime jeunesse. C’est lors d’une exposition au Tahala Rarihasina Analakely en 2018 que j’ai fait mon baptême de scène. Dans la foulée, je me suis orientée vers l’illustration de magazine et de livre pour ne citer que “Mais oui mais oui l’école est finie” d’Annick de Comarmond en 2022. Cette année, j’ai eu l’opportunité de participer à l’exposition collective “Kanto gasy” au 59 Rivoli Paris-France. Je me plais à peindre au pastel et à l’acrylique sur des supports en papier et disques vinyles. J’utilise également le fusain et la pierre noire», détaille Sabella Rajaonarivelo parmi les exposants.

Joachin Michaël

Partager sur: