Les soldats en mission de pacification dans le district de Soavinandrina Itasy, ont fait la peau à deux présumés dahalo avant-hier, dans la commune de Tamponala.
Le 31 octobre, un présumé bandit appelé Rado a révélé les noms et le refuge de ses acolytes. Ainsi, les forces de l’ordre se sont rendues à Amparihibe Imanga, dimanche, où elles ont pu mettre la main sur l’un des complices du concerné, qui a été remis au poste de gendarmerie d’Ambatoasana.
Après cette interpellation, les investigations des militaires se sont poursuivies en vue de retrouver la trace des autres membres de cette bande.
Alors avant-hier, une équipe militaire a investi la commune de Tamponala. Au cours d’un exercice de patrouille dans la zone, elle a retrouvé deux membres de la bande de dahalo. Mais en voyant les militaires, les suspects ont déserté les lieux à toute vitesse.
Les forces de l’ordre ont tiré des coups de semonce pour arrêter les fuyards, mais ces derniers ont fait la sourde oreille. Par conséquent, les soldats ont ouvert le feu sur le duo qui a été touché mortellement par balles.
Il paraît que les deux individus tués étaient les commanditaires des vols de zébus dans la zone. Ils étaient les fournisseurs d’armes à feu aux daholo durant les attaques.
Les forces de l’ordre poursuivent l’opération de rétablissement de l’ordre dans le district de Soavinandriana.
ATs.