A peine couronnés samedi, la Miss et le Mister Malagasy 2024, Stéphanie Floriana Randriantsoa et Andy Rasolo, programment des actions humanitaires, au profit des élèves dans différentes régions du pays.
«Nous essayons de couvrir toutes les régions de Madagascar. Durant 10 jours, nous nous focalisons sur la région Menabe, de Miandrivazo à Morondava, en passant par Bekopaka et Tsiribihina», détaille Sam Ralantoarison, président du comité.
En effet, «chaque année, beaucoup d’élèves se voient contraints d’abandonner l’école, car très souvent leurs parents n’ont pas les moyens d’acheter du matériel scolaire. Dans la plupart des cas, cela se produit au moment où les élèves sont en classe d’examen», regrette Julie Razanatsimba, présidente du jury du concours.
A rappeler que cette année, Candice Toussaint et Alexandre Gouiran, Miss et Mister Malagasy 2023, ont sillonné le Sud, d’Antsirabe à Toliara pour distribuer des kits scolaires à 400 élèves environ, issus de familles démunies. Dans ce sens, le comité organise plusieurs manifestations pour récolter un fonds lui permettant de réaliser ce projet. «Prochainement, nous allons ouvrir une cagnotte», conclut Sam Ralantoarison.
Holy Danielle