Absent lors des deux derniers matchs de préparation des Barea de Madagascar durant lors de la fenêtre Fifa, le gardien de but Allan Rakotovazaha sera cette fois du voyage au Ghana et au Maroc, pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur national Romuald Rakotondrabe l’a rappelé pour pallier l’absence de Zakanirina Rakotoasimbola (Nina). Ce dernier a déclaré forfait à la suite d’une blessure contractée à l’entrainement. En fait, Nina manque à l’appel pour la première fois depuis novembre 2021, lors des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022. Depuis, cette date, il a été appelé 15 fois, dont trois en tant que remplaçant.
De son côté, son remplaçant, Allan Rakotovazaha, honorera sa 4e et 5e convocations en équipe nationale. Le désormais joueur de Créteil, de la division Régionale 1 (R1) en France, sera en concurrence avec l’autre revenant, Mathyas Randriamamy, au poste de portier numéro 2 des Barea de Madagascar durant les deux rencontres. Pour rappel, le manque de temps jeu est la principale raison de l’absence d’Allan Rakotovazaha dans la liste principale.
Naisa