Ces dernières années, les jeunes prennent davantage soin de leur apparence en regardant en détail la mode sans négliger la mise en beauté. « Quand les jeunes femmes sortent dans la rue, elles ne sont plus uniquement jugées par leur côté vestimentaire mais aussi par leur mise en beauté », remarque Andry Ny Ando Malala, spécialiste à Ni-Haingo Beauté.
Comme la mode, la mise en beauté suit aussi la tendance. Si auparavant, ajouter des couleurs sur les yeux ou sur la bouche était « in », actuellement, les fashionnistas préfèrent la nude ou le maquillage « au naturel », c’est-à-dire « Un fond de teint naturel, suivi d’un peu de couleur pour faire sortir la couleur des yeux et du teint, et bien sûr favoriser les baumes à lèvres comme Florona », explique-t-elle.
Selon ses explications, les baumes ont plusieurs avantages. Non seulement, ceux-ci permettent de faire sortir le côté glamour grâce à leur hydratation, mais ils nourrissent aussi les lèvres et les protègent de la pollution et du froid.
Et pour finir en beauté, les ongles ne devraient pas être négligés. « Il existe actuellement beaucoup de salons qui proposent des offres sur les manucures et les pédicures », conclut-elle.
Holy Danielle