Drag Racing: dernière manche mouvementée

La manche finale du championnat de Madagascar de Drag Racing, n’a pas pu être menée à terme dimanche, sur la piste d’Arivonimamo. L’organisateur de la course, le club Antananarivo moto auto (Ama), se dédouane de toute responsabilité et renvoie la balle aux officiels.

«Le club Ama tient à présenter ses excuses au public et à apporter des précisions concernant le déroulement de la manche du run du 27 novembre. Le club est l’organisateur de l’événement. Cependant, ce sont les officiels qui gèrent la manche à partir de la fin du briefing sur piste, jusqu’à la décision d’arrêter la course. Les attentes, les erreurs de chronométrage, les erreurs d’affichage et les tensions que cela a suscitées auprès du public et entre les participants, relèvent des actions des officiels et non du club organisateur », a souligné le club Ama dans son commu­niqué.
Le club organisateur a également envoyé une lettre pour demander aux clubs participants un débriefing et d’évoquer leur mécontentement face à la situation. « A chaque fois, c’est l’organisateur qu’on incrimine et par ricochet, le sponsor. Notre club demande un débriefing avec toutes les parties prenantes, du collège aux concurrents qui ont déposé des réclamations ou contesté une décision de prendre part à ce débriefing », selon le club Ama.

Regret

Très touché par son image ternie par les fautes des « autres », le club Ama attend une prise de res­ponsabilité de la Fédéra­tion du sport automobile de Madagascar (FSAM). « Notre club a fait des efforts pour apporter de nouveaux sponsors qui regrettent amèrement la situation. Nous attendons vraiment un geste fort de la part de fédération lors du débriefing », poursuit le club. A noter que la remise des trophées est prévue le 3 décembre au siège de Design Auto à Ankorondrano.

Naisa

Partager sur: