La population de Marolambo a accueilli dimanche un nouveau groupe électrogène d’une puissance de 110 KVA. Le déchargement des matériels a commencé hier.
Les abonnés de la Jirama dans cette localité de l’Est, devraient encore patienter en attendant la mise en service de ce nouveau générateur. La Jirama indique notamment que ce groupe électrogène devrait contribuer à satisfaire le besoin en électricité de la ville estimé à 78 KWh par jour, si l’ancien groupe ne produisait que 26 KWh par jour.
Ce gap de production avait notamment provoqué, rappelons-le, la colère des abonnés de la Jirama. Ce qui a conduit à un tollé général et à l’incendie des locaux de la Jirama le dimanche 20 novembre.
Le camion transportant le groupe électrogène destiné à Marolambo avait quitté Toamasina le 21 novembre. La portion de route entre Mahanoro et Marolambo est déjà plus ou moins praticable suite aux travaux de réhabilitation toujours en cours. Le camion n’a donc pas eu trop de difficultés à relier les 138 km séparant les deux localités. Les responsables locaux racontent notamment qu’il fallait au moins dix jours pour rejoindre Marolambo en partant de Mahanoro.
Outre la mise en service de ce nouveau groupe électrogène, un nouveau hangar devra également être construit à Marolambo, indique-t-on au niveau de la direction régionale de la Jirama dans l’Atsinanana.
Arh.