Nosy Be trail -11e édition : les places sont limitées à 300 coureurs

Les amateurs de la course de montagne peuvent exulter. Ils auront encore l’occasion de vivre une aventure sportive exceptionnelle avant la clôture de la saison 2023 avec la 11e édition du Trail de Nosy Be.

Une randonnée spor­tive de montagne de 35 kilomètres avec un parcours époustouflant entre l’hôtel Le Grand Bleu à l’hôtel Exora beach, en passant par l’intérieur de l’île, le rendez-vous est déjà pris le 9 décembre, avec l’ambition d’accueillir des trailers étrangers et locaux.
Le nombre de participants restera de toute façon limité à 300 et Jean-Marie Daval de RandoMada, initiateur de l’événement, apporte des précisions à ce propos. L’organisateur veut plutôt miser sur la qualité de l’orga­nisation, c’est-à-dire, l’accueil, les ravitaillements, le parcours…
Des relais passionnants, partant de Mont Passot, 17 km pour le premier équipier et 18 km pour le deuxième, seront aussi au programme pour pimenter la course. Et ceux qui préfèrent une aventure plus corsée, ils auront l’occasion d’en découdre sur le parcours d’une distance de 12 km, depuis le Grand Bleu.
De belles empoignades en perspective, car outre les coureurs de renom étrangers, les grosses pointures locales de la discipline seront également de la partie. A cette occasion, Jean Frédéric remet en jeu son titre. Il a dominé les débats lors de la course principale en 2022, avec à la clé le record de 2h 21 mn 31 sec 64.

Soafara Pharlin

Partager sur: