Accompagné du chanteur et multi-instrumentiste Kilema, Malagasy Gospel enchaîne les dates de tournées européennes depuis le début du mois.
Ils conquièrent le public mélomane à chacune de leur performance riche en couleurs. Comme c’est le cas dimanche à Vannes (France). «Les âmes transportées par la vigueur et l’énergie de ce groupe de musiciens malgaches furent transportées au-delà des horizons. Chacune des notes émises par leurs instruments était telle une étreinte chaleureuse envoûtant la salle de concert d’un rayonnement solaire, semblable à celui de Madagascar. Ce concert inoubliable, rayonnant de chaleur et de passion, s’inscrit désormais dans le souvenir de tous ceux qui y assistèrent. Le gospel malgache, avec son style unique et sa maîtrise magistrale des chants du gospel, sut captiver son public, le transportant dans une expérience musicale unique», rapporte le Centre d’accueil socio-éducatif et musical (Casem), porteur du projet.
Formé de 12 jeunes choristes et de Harris, la voix masculine soliste du groupe, Malagasy Gospel est attendu à La Roche sur Foron demain et à Annecy, vendredi.
Joachin Michaël