Afro pépites show : Maherisoa Rakotomalala sélectionné

La 13e édition de l’Afro pépites show a récemment dévoilé sa sélection officielle dans laquelle, l’artiste plasticien malgache, Maherisoa Rakotomalala, est en lice.
Après un mois de délibération, le comité de sélection révèle 10 projets artistiques sur 158 dossiers soumis. Cette année, Madagascar, le Cameroun, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, le Mali, la République de Guinée et le Burkina Faso, sont à l’honneur.
Dans la catégorie « artist digital », Maherisoa Rakoto­malala, est en quête de titre avec son œuvre intitulée « Gardien de la Culture ». C’est un portrait d’une femme coiffée de tresses africaines, portant des amulettes malgaches et de lamba, tissu traditionnel de la Grande île.
Fier représentant de la jeune génération des artistes visuels, Maherisoa Rakotomalala puise ses inspirations dans la richesse culturelle de notre île. Vouant une passion grandissante pour le dessin depuis l’âge de 2 ans, grâce à son paternel, dessinateur-métreur, il exprime aujourd’hui son art avec mille et une techniques, comme le digital painting, le crayon noir, l’aquarelle, la gouache, les objets de récupération et plus encore.
Outre le jury qui va porter son appréciation, les internautes peuvent également se prononcer à travers un vote en ligne sur la plateforme numérique de l’Afro pépites show, jusqu’au 30 novembre. Les trois projets retenus bénéficieront d’un soutien en communication, en management et en déploiement à l’échelle internationale, en 2024.

Joachin Michaël

Partager sur: