Un talent émergent en quête de scène d’expression, Fah’Donio compte bien fêter son premier anniversaire de carrière artistique à l’occasion d’un spectacle pluriel mêlant chant, musique percussive, danse, slam, peinture et défilé de mode, cet après-midi à l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) Antsahavola.
«J’ai été élevé dans la foi et au sein de la Sekoly Rary d’Ariry Andriamoratsiresy. Dans ces deux structures est née ma passion pour la danse, l’écriture, le chant et le design. Dans le domaine de la création vestimentaire, je présenterai ce samedi ‘’Garment for famous people’’ ma deuxième et nouvelle collection imaginée pour les célébrités lors de grands événements comme des jours ordinaires. Le tout sera sublimé par des mannequins professionnels issus des quatre coins de la Grande île », a-t-il argumenté lors d’une rencontre avec la presse, hier à l’IKM Antsahavola.
Comme un anniversaire ne se fête pas tout seul, le jeune artiste pluridisciplinaire sera entouré de Lahatra Rasamiharison à l’occasion d’un live painting et d’une installation éphémère. « Toute création commence par une esquisse, comme la création d’une collection de mode, la conception architecturale ou encore la peinture. C’est justement ce processus que j’aimerais mettre en lumière. La diversité culturelle et la richesse de nos ressources naturelles seront aussi à l’honneur », a-t-il expliqué. Cette rencontre artistique sera ponctuée d’un show chorégraphique assuré par D-Shine et la compagnie Rary, qui salue « des initiatives ambitieuses pour le rayonnement de la scène artistique dans toute sa diversité ».
Entretemps, le styliste Maromaitso présentera également sa dernière collection teintée de beige, marron et verte. En tout, une cinquantaine de performers donneront corps à cet événement multidisciplinaire.
Joachin Michaël