Le dénommé Masivelo, un ravisseur notoire dans la localité de Tsaratanàna, a été abattu hier. Ses complices retiennent toujours deux villageois en otage.
Fin de parcours pour Masivelo. Ce bandit était dans le collimateur de la gendarmerie nationale depuis des lustres pour ses méfaits en matière de vols de bovidés et de kidnapping en milieu rural. Il faisait partie des dizaines de bandits ayant orchestré l’enlèvement de deux villageois dans le fokontany d’Antsampandrano à Tsaratanàna, il y a quelques jours.
Depuis ce rapt, les éléments du groupement de gendarmerie de Betsiboka et le Fokonolona ont mené sans relâche les recherches. Face aux pressions, les ravisseurs se sont dispersés. Et cette semaine à Ambatomandondona, une équipe de la brigade de gendarmerie de Brieville a rattrapé l’un des bandits ayant pris la direction de l’Ouest de la Commune rurale d’Ankeliloha Tsaratanàna.
La bande s’est dispersée
Armé de fusil de chasse, le fugitif a vainement tenté de tirer sur les forces de sécurité, mais ces dernières ont pris le dessus et l’ont maîtrisé. Durant l’interrogatoire, le suspect a coopéré en donnant les noms de ses acolytes.
Selon ses dires, les dénommés Parfait, Damanga, Roxina et Daco ainsi que deux autres dahalo dont il ignorait l’identité, ont pris la direction de l’Est pour se sauver avec les deux otages. Quant aux autres dahalo, ils ont rejoint leur village respectif. Et lui de poursuivre que le rendez-vous pour le paiement de la rançon a été prévu hier. Toutefois, il n’était pas en connaissance du lieu exact de cette transaction, a-t-il ajouté.
Entretemps, Masivelo a réussi à s’échapper. Les gendarmes l’ont sommé de s’arrêter mais il a poursuivi son plan d’évasion. Ils ont alors été contraints d’utiliser leurs armes. Le suspect a été touché par balles et s’est vidé de son sang. Son corps a été remis au Fokonolona d’Ambatomandondona. La traque des autres membres de cette bande de kidnappeurs, se poursuit toujours.
Dans la nuit du 18 novembre, Masivelo et sa bande, composés d’une quinzaine d’hommes lourdement armés ont semé la terreur à Antsampandrano dans la commune rurale Brieville. Ils ont enlevé deux villageois âgés de 47 et 39 ans. Jusqu’alors, ils les retiennent toujours en captivité.
Felana Michelle