Un haut lieu des sciences dans toute leur diversité, l’Académie Malagasy a clôturé en apothéose la célébration de son 120e anniversaire, hier à Tsimbazaza. C’est l’heure du bilan et des perspectives pour les Sections des sciences de l’art et du langage, morales et politiques, fondamentales et appliquées, les quatre piliers qui composent l’Académie malagasy.
«La Section des sciences de l’art et du langage, a dirigé un travail de recherche pour aboutir à l’encyclopédie Rakibolana rakipahalalana. Nous comptons rééditer le deuxième volume dans le courant de l’année prochaine, après l’avoir entièrement relu, revu, corrigé et enrichi», a souligné Nalisoa Ravalitera, académicien et non moins premier responsable de la section du langage au Tahala Rarihasina Analakely .
La célébration du 120e anniversaire de l’Académie Malagasy s’est étalée sur toute l’année à travers une série d’événements. On notera particulièrement le Colloque international sur la Commémoration du 75e anniversaire du 29 mars 1947 sous le thème «Nation et Souveraineté», au mois de juillet.
Joachin Michaël