Les hauts dignitaires, conseillers et associations au sein du district d’Ambatofinandrahana, affichent leur solidarité avec la présidente de l’Assemblée nationale et députée élue à Ambatofinandrahina, Christine Razanamahasoa, face à la situation qui prévaut actuellement dans le pays.
« Nous dénonçons la violence directe ou indirecte, à l’endroit de la présidente de l’Assemblée nationale », ont-ils déclaré lundi à Ambatofinandrahana. Il en est de même pour « Toutes les rumeurs infondées, particulièrement sur les réseaux sociaux, pouvant porter atteinte à sa personne et diviser les Malgaches », ont-ils poursuivi.
A noter que depuis l’ouverture de la session parlementaire au mois d’octobre, la N°1 de la Chambre basse a fait l’objet de vives critiques de la part des membres de son parti. Elle a même été désavouée par ses pairs, après son discours polémique annonçant sa volonté de mener un dialogue, pour sortir de la crise. La création de la plateforme Pan-FFKM a envenimé la situation, ayant valu à Christine Razanamahasoa, d’être totalement mise à l’écart par son parti.
T.N