Programmes de protection sociale: renforcement de la sécurisation

Afin de renforcer la sécurisation des programmes de protection sociale en milieu urbain, une signature de convention entre le Fonds d’intervention pour le développement (Fid) et la Police nationale s’est déroulée hier au ministère de la Sécurité publique à Anosy.
D’après le directeur général du Fid, Jaona Andrianante­naina, les membres du personnel des programmes ont été déjà victimes d’une agression à Toamasina et Fianarantsoa. « A travers ces conventions, le personnel du Fid ainsi que les partenaires techniques et financiers des programmes seront accom­pagnés durant leurs missions », a informé le DG du Fid. De préciser qu’il s’agit surtout des agents payeurs ou encore des agents d’exécution et d’encadrement ainsi que les bénéficiaires de la protection sociale.
« A travers cette convention, la Police nationale ren­force sa contribution à la protection des personnes vulnérables, aux intérêts nationaux en général et le maintien de l’ordre suivant sa devise protéger et servir », a souligné de son côté le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général de police Dany Marius Rakotozanany.
Les programmes de protection sociale sont des projets de l’Etat malagasy ciblant des familles vulnérables. Placés sous la coordination du ministère de la Popula­tion, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF), ils sont mis en œuvre par le Fid.

Sera R.

Partager sur: