Pour une durée de six semaines, les travaux de réhabilitation de l’axe Fasan’ny Karana, ont débuté officiellement, hier. Cette portion de route de la RNT58, reliant la RN1 à la RN7, d’une longueur de 3,2 km, est dans un état de dégradation avancée et impraticable durant la saison des pluies. Ces travaux visent entre autres à entretenir le réseau routier, diminuer la durée de parcours et le coût d’exploitation des véhicules, selon les propos du ministre des Travaux publics, le Colonel Ndriamihaja Livah Andrianatrehina, au cours de sa descente sur le chantier, hier.
« Une dizaine d’axes routiers ont fait l’objet d’une réhabilitation à Antananarivo, depuis plusieurs mois. Tous les nids de poule sont actuellement réparés. La réhabilitation de la RNT58, aussi appelée rue Rabetafika sur l’axe Fasan’ny Karana fait partie des priorités. D’autant que cette route traverse le stationnement des Taxibrousse vers le Sud. Nous devons assurer la fluidité de la circulation sur cette portion très fréquentée dans la capitale », a fait savoir le ministre.
La première phase porte actuellement sur la mise en place de la couche de base. Le chantier confié à l’entreprise Colas sera temporairement suspendu le 19 décembre et reprendra le 5 janvier 2024. La réhabilitation de cet axe routier est prévue s’achever fin janvier 2024.
Rakoto