Avant-hier soir, deux malfaiteurs se sont attiré les foudres du Fokonolona d’Ambohimasina, de la Commune rurale d’Alakamisy Fenoarivo.
Les deux individus ont tenté de s’introduire clandestinement dans une maison sans surveillance vers 21 h, mais c’était sans compter sur les cris d’alerte lancés par les témoins de la scène. Rapidement, les habitants du quartier se sont rassemblés sur place, ce qui a poussé les malfaiteurs à prendre la fuite.
Une fuite qui n’a pourtant pas duré longtemps puisque les villageois n’ont pas laissé le duo filer entre leurs mains. Les inconnus ont encaissé les coups d’une foule en furie, avant l’arrivée des forces de sécurité.
« Le propriétaire de maison prise pour cible est en ville pour des raisons de santé. A notre arrivée sur les lieux, nous avons dû faire face à une foule déchainée prête à châtier les suspects. Nous avons eu du mal à empêcher le Fokonolona de commettre l’irréparable. Si nous étions en retard, les deux individus auraient été châtiés », indique la gendarmerie locale.
Le duo a été conduit au poste pour leur garde à vue. Les enquêtes ont permis de savoir que l’un est originaire d’Ambohitrimanjaka et l’autre, de Tsimbazaza.
ATs.