Chérie Macarons ; De la passion au métier

Qui dit période fête dit gourmandises. Et pourquoi pas des macarons ? Ces délicieuses pâtisseries françaises légères et colorées, Chérie Macarons et Pâtisseries en fait.

Chérie Macarons a été lancé en novembre 2019 par une passionnée de cuisine et de pâtisserie. Malala, d’où le nom “Chérie” a été tiré. L’entrepreneure et promotrice de la marque a commencé à pâtisser des macarons pour la consommation familiale et pour ses connaissances. En juin 2020, en plein confinement, grâce au développement de la tendance de la vente en ligne, les macarons ont été présentés sur les réseaux sociaux aux côtés de produits faits maison comme les brioches, les minimokary, des gâteaux secs et cookies.

Chérie Macarons propose des macarons parisiens, cette friandise emblématique de la pâtisserie française. A ce jour, déclinés en 12 couleurs et 12 parfums, ils sont proposés au chocolat, café, vanille, coco, myrtilles, caramels, pistache, citron, mangue-passion, et les fruits rouges : myrtilles, framboises, fraises et mûres. Daches à la liqueur de Baileys, des macarons salés fourré au foie gras, au roquefort, et au chèvre-miel, font aussi partie des choix. Des éditions limitées sont proposées en fonction des saisons. La gamme “salés et alcoolisés” est sur commande tandis que les gammes “sucrés” sont présentés en coffrets disponibles à tout moment en pochette de 3 et 4e et en coffret de 5, 6, 10, 12 et 20.

Composés de deux coques croquantes à base de poudre d’amande, de sucre glace et de blancs d’œufs, les macarons sont généralement garnis d’une crème à base de chocolat, et des fruits. Ils peuvent également être personnalisés suivant les préférences des clients.

Chérie Macaron confectionne ses produits dans la mesure du possible avec les matières premières locales dont le chocolat et les fruits de saison.

A la tête d’une jeune entreprise, la promotrice attache une importance particulière à collaborer avec des prestataires et fournisseurs, eux-mêmes jeunes entrepreneur dans leur domaine. Il s’agit de “contribuer au développement de jeunes entreprises locales entre autres dans la fabrication de coffrets sur mesure, de paniers personnalisés, et toute la carterie” fait savoir l’entrepreneure.
Cependant, le métier n’est pas sans difficultés, l’entrepreneure évoque surtout les défis liés aux variations de coûts, à la disponibilité et à la qualité changeante des matières premières.

Tous les produits sont disponibles à la commande, avec possibilité de livraison ou récupération sur les réseaux sociaux “Chérie macarons et pâtisseries”. Les produits sont également disponibles sur ses pages sur les réseaux sociaux et bientôt sur d’autres plateformes sous le nom “Chérie macarons et pâtisseries”. On peut également découvrir ses offres lors de marchés éphémères saisonniers, bazars de Noël, salons et foires.

Tiana R.

Partager sur: