Ambohimangakely : trois femmes arrêtées pour arnaque immobilière

Jeudi, la brigade de gendarmerie d’Ambohimanga­kely a appréhendé trois femmes impliquées dans une arnaque immobilière dans
la commune d’Anjomakely, Bongatsara. L’une d’elles a tenté de se soustraire à son arrestation en changeant radicalement d’apparence, mais le commandant de brigade et son équipe l’ont rapidement identifiée.
La concernée, qui avait déjà trompé de nombreuses victimes, a en effet changé sa coupe de cheveux. Actuellement, cinq plaintes ont été déposées contre elle au bureau de la gendarmerie d’Ambohimangakely, révélant des pertes financières substantielles, chaque victime ayant été dépouillée de plusieurs millions d’ariary.
Les arnaqueuses se sont fait passer pour des intermé­diaires dans la vente immobilière en proposant des terrains ou maisons à vendre dans le quartier d’Ambohimangakely et ses environs. Elles ont même déjà emmené leurs potentielles victimes aux terrains soi-disant à vendre et leur ont présenté de faux titres de propriété ou certificats fonciers.
Les intéressés ont alors mordu à l’hameçon et versé aux escrocs la totalité ou une partie du prix d’achat. Ce n’était qu’après le paiement qu’ils se sont rendu compte de l’escroquerie dont ils sont victimes, les terrains étant inexistants.
Les trois femmes ont catégoriquement refusé de dédommager leurs victimes, les contraignant à signaler l’affaire à la gendarmerie. Depuis l’arrestation des trois suspectes, le nombre de plaintes à leur encontre ne cesse d’augmenter. Il a été révélé que le cerveau de cette escroquerie opérait depuis deux ans, allant même jusqu’à tromper son propre beau-parent.

Felana Michelle

Partager sur: