En l’espace de quelques jours, les éléments de la police nationale dans la capitale ont interpellé 106 personnes. En outre, sur les neuf bandits abattus, deux étaient les auteurs de l’agression dont a été victime un policier, le 9 avril aux 67 Ha.
Face à l’insécurité qui sévit dans la capitale ces dernières semaines, la police a mis au point diverses stratégies de sécurisation des personnes, et des biens. Du 21 novembre à avant-hier, 106 personnes ont été interpellées. Disposant d’un pouvoir d’utiliser leurs armes à feu dans des circonstances précises, les policiers n’ont pas hésité à mettre hors d’état de nuire neuf présumés bandits armés impliqués dans des attaques à main armée.
C’est notamment le cas à Ankasina 67 Ha dans la nuit de mercredi. Des bandits armés ont tenté de s’en prendre à une femme qui rentrait tard cette nuit-là à bord de son scooter. Cependant, les policiers en tenue civile, prépositionnés dans les parages sont intervenus, alors que les malfaiteurs délestaient la victime de ses effets personnels.
Deux des suspects ont été mortellement touchés, tandis que les autres ont réussi à s’éclipser.
Avoir maille à partir avec les policiers
Au mois d’avril, un policier qui passait près de la société Mad Inox 67 Ha, a été agressé à l’arme blanche. D’après les constats, les agresseurs ne sont autres que ces deux bandits qui venaient d’être abattus.
Ces derniers écumaient principalement Ankasina, Antsalovana, Antohomadinika et le rond-point Mad Inox. Ils agissaient souvent en bande de quatre.
Par ailleurs, au cours de ces quelques jours, la police a enquêté 25 autres personnes. 19 autres suspects étaient pris en flagrant délit de vol. En matière de vol à la tire, de vol simple, de cambriolage et de vol à l’esbroufe, 46 suspects ont été auditionnés. Le reste était impliqué dans de ventes et consommation de drogues ainsi qu’à de coups et blessures volontaires.
Felana Michelle