Fatigue au volant et collision frontale: trois personnes grièvement blessées à Ambatolampy

Trois personnes ont dû être évacuées urgemment aux Services des urgences médicales du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA), Ampefiloha, à la suite d’un spectaculaire accident de la route survenu, hier matin, à Ambatolampy.

Il s’agit du chauffeur d’une voiture privée et de deux passagers d’un taxi-brousse. Ils sont grièvement blessés après la violente collision entre les deux véhicules, qui s’est produite vers 5 h 45, au PK 83 km de la RN7, à hauteur de Lovainjafy. Sept autres passagers du taxi-brousse ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge auprès du centre de santé local.
Selon les explications, le taxi-brousse, en provenance de Fianarantsoa, prenait la direction de la capitale lorsqu’il a télescopé brutalement une voiture roulant en sens opposé après une succession de dépassements dangereux.
«Le chauffeur de taxi-brousse avançait qu’il y avait une bicyclette qui roulait devant lui. Au moment où il allait le dépasser, une autre voiture l’a doublé subitement sans en avoir fait attention. Surpris par cela, il a perdu le contrôle du véhicule et s’est dirigé catastrophiquement dans la trajectoire de la citadine qui arrivait à vive allure en sens opposé. Pourtant, le rapport de constat indique qu’il s’agit de la fatigue au volant», a confié la gendarmerie.

Un mort et une trentaine de blessés
Par ailleurs, pas plus tard qu’avant-hier matin, un camion aménagé en taxi-brousse, communément ap­pe­lé «karandalana», trans­portant une quarantaine de passagers en provenance de Belamoty en direction de Toliara a fait une sortie de route à Andavaka Akio, commune de Bezaha (Be­tioky Atsimo). Une défail­lan­ce mécanique serait à l’origine de l’accident, a-t-on indiqué.
Une trentaine de passagers ont été blessés. L’un d’eux a succombé sur son lit d’hôpital, hier. Les autres poursuivent encore leurs soins.

ATs.

Partager sur: