Tentative de braquage à Anosizato: trois présumés bandits éliminés

Trois présumés malfaiteurs sont morts par balles à Anosizato Andrefana, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’issue de l’intervention des éléments de la brigade de gendarmerie de Fenoarivo, ceux du poste avancé d’Anosizato avec l’appui de quelques éléments de l’EIR de la compagnie territoriale de gendarmerie Tana Ville.

D’après les informations communiquées par la brigade de gendarmerie de Fe­noarivo, ce gang aurait préparé une attaque armée, mais les forces de sécurité ont été signalées à temps.

« Une personne de bonne volonté nous a signalé vers 20h30 la présence d’un groupe d’individus suspects rodant à Anosizato Andrefana. Selon ses dires, les inconnus ca­chaient un objet ressemblant à un fusil dans leur vêtement. Le commandant de la brigade de gendarmerie de Fenoarivo a alors conduit une équipe sur place. Les inconnus ont été aperçus mais dès qu’ils nous ont vus, ils ont ouvert le feu tout en prenant leurs jambes à leur coup. Nos éléments ont alors dû faire usage de leurs armes pour se défendre en pourchassant les fuyards. Les échanges de tirs se sont soldés par la mort de trois fugitifs sans faire de dégât dans les rangs des poursuivants », a indiqué une source auprès de la gendarmerie.

Cette localité a été souvent le théâtre de violents braquages à main armée au cours de cette année. Au mois de mars, une gérante de cash point s’est fait attaquer au moment où elle allait fermer son kiosque. En prenant la fuite avec le butin, les bandits ont transpercé le cœur d’une femme qui se trouvait sur leur chemin. Cette mère de famille a perdu la vie sur le coup.

Selon les informations, le trio abattu dimanche pourrait être impliqué dans cette attaque survenue en mars.

ATs.

Partager sur: