Police nationale: quatre découvertes macabres et 65 individus arrêtés

Le nombre d’arrestations a augmenté durant les deux jours de festivités de Noël, par rapport au bilan de l’année précédente. Le Service de l’information, de la communication et des relations avec les institutions (Sicri) de la police, a également annoncé la découverte de quatre corps. A rappeler que pas moins de 2.000 policiers ont été mobilisés à Antananarivo, les 24 et 25 décembre.

Durant les festivités de Noël 2022, la police a opéré 54 arrestations, dont une trentaine liées aux vols, cette année, ce service en procédé à 65 arrestations dont la majorité est associée au vol à la tire, avec 12 interpellations en flagrant délit. En outre, une attaque au couteau a été recensée, en plus de quatre vols simples. Et, l’intervention rapide de la police a permis de déjouer de justesse deux tentatives de vol.
Dans le même registre, trois individus en possession de substances illicites, ont été appréhendés, tandis qu’une dizaine de personnes ont été interpellées pour ivresse publique. Une trentaine de personnes ont été conduites au commissariat pour faire l’objet d’une enquête. Dans la foulée, quatre accidents de la circulation ont été recensés, à savoir trois corporels et un matériel.

Découvertes macabres

Selon toujours le Sicri, quatre corps sans vie ont été découverts à Ampasika, près de la bifurcation menant vers Ambohitri­man­jaka, à Andavamamba et à Anka­zomanga. Dans ce dernier endroit, la victime était retrouvée à moitié nue dans un canal, le jour de Noël, et demeure non identifiée. La police a ouvert une enquête, après avoir déposé le corps à la morgue du CHU JRA.
A noter qu’aucune perte en vie humaine due aux accidents corporels et matériels n’a été déplorée cette année, contrairement à l’année 2022 avec un accident mortel.

Felana Michelle

Partager sur: