Ambatondrazaka: un garçon de 10 ans meurt électrocuté

Un fil électrique laissé à l’abandon a tué un garçon de 10 ans dans la commune de Feramanga Avaratra, district d’Ambatondra­zaka, hier en fin d’après-midi.

Un groupe d’enfants jouait dans une rizière de Feramanga, hier vers 15 h 30, où il y a un poteau électrique. L’un d’eux a touché un fil électrique coupé et suspendu à moins d’un mètre du sol. Le courant a maintenu le gamin jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle.

« Le fil électrique a frôlé son cou et l’a électrocuté pendant quelques secondes. L’un de ses amis a tenté de le tirer mais ce dernier a été repoussé par le courant électrique. Le garçon a ensuite été projeté au sol. Nous avons tenté de le réanimer mais c’était trop tard car il est déjà décédé », a indiqué une source locale.
Les autorités locales se sont rendues sur place après avoir été informées de la situation, accompagnées d’une équipe de la Jirama. Les responsables ont indiqué que le poteau servait à l’électrification d’une société implantée auparavant dans cette zone. Cependant, étant donné que la société en question n’est plus fonctionnelle, le fil et le courant ont été coupés en même temps. Pourtant, selon les explications, quelqu’un aurait de nouveau remis illicitement en marche le courant ce qui a provoqué le drame.

Des villageois ont indiqué que les enfants du quartier ont utilisé ce fil souvent comme balançoire et s’amusaient avec. Ils étaient alors surpris en apprenant les événements d’hier.

ATs.

Partager sur: