Intoxication alimentaire dans une église : pas moins de 119 fidèles évacués d’urgence au CSB II

Ce qui devait être une nuit de célébration et de joie pour les fidèles d’une église protestante à Amboasary Gara Moramanga durant le réveillon de la Saint-Syl­vestre, s’est transformée en cauchemar Pas moins de 119 personnes victimes d’intoxication alimentaire, ont été évacuées d’urgence au CSB II d’Amboasary Gara. Au­cun décès n’est à déplorer jusqu’à présent.
Selon des sources officielles, les premiers symptômes de l’intoxication, ont commencé à se manifester le matin du Nouvel an et la douleur a atteint son pic durant la nuit. Par la suite, les fidèles ont été transportés en masse vers le CSB II, où le médecin inspecteur de l’hôpital Moramanga leur a immédiatement pris en charge et a érigé des tentes pour abriter les nombreux ma­lades.
A l’heure actuelle, une trentaine de malades ont été autorisés à rentrer chez eux pour poursuivre leur traitement à domicile. Heureusement aucune perte en vie n’a été enregistrée et des malades se retablissent.
D’après les premières constatations du médecin à l’hôpital Moramanga, une mayonnaise conservée trop longtemps sera la cause probable de cette intoxication alimentaire, contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux à propos de la consommation de sardines périmées. Le médecin inspecteur a également assuré que la vie des victimes, n’est pas en danger.
L’incident s’est produit quand de nombreux fidèles ont choisi de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre à l’église. Certains ont préparé des repas pour l’occasion, avec de la mayonnaise qui a été utilisée jusqu’aux premières heures du Nouvel an.

Felana Michelle

Partager sur: