Après à l’annonce du ministère des Travaux publics (MTP) de fermer temporairement la RN7 au PK 416+300 à cause des travaux de réhabilitation qui ont commencé hier et seront achevés d’ici le 6 janvier, les usagers sont dans la confusion en croyant que cet axe est coupé à la circulation.
Selon des sources locales, « les taxi-brousses transbordent leurs voyageurs et les camions, leurs marchandises. Les habitants locaux transportent les marchandises à pied pour pouvoir traverser la section coupée ». « Aucune voiture ne peut traverser (…), il y a des mécontents mais que voulez-vous, il faut qu’on mène les travaux ».
Contrairement à cela, des coopératives reliant Antananarivo-Toliara à la gare routière Fasan’ny Karana affirment que les transports en commun peuvent traverser sans problème. Et pour rassurer les passagers, les responsables de guichet de signifier, « Il n’y a que les camions qui sont interdits de circuler sur cette portion». Puis, les mêmes responsables ont martelé qu’aucune augmentation des tarifs n’est observée au niveau de la gare routière Fasan’ny Karana. Le prix affiché est de 75.000 ariary pour aller à Toliara.
Luc Andriniaina