Andranomanelatra: deux enfants meurent foudroyés

Un adolescent de 15 ans et sa sœur de 13 ans sont morts foudroyés, avant-hier après-midi à Ambilona, un petit village de six toits du fokontany de Tsaravavaka, une localité située à environ 15 km du chef-lieu de la commune d’Andranomanelatra. L’incident s’est produit chez eux durant le violent orage qui s’abattait dans la localité depuis des heures.

Les deux adolescents et leur grand-mère étaient seuls à la maison à cet instant. La vieille dame n’étant pas avec ses petits-enfants quand la foudre s’est abattue. En entendant le tonnerre, la concernée s’est immédiatement rendue là où se trouvaient les deux adolescents, mais c’était déjà trop tard.

Elle a retrouvé le corps sans vie de l’un en dessous du balcon et celui de l’autre à l’étage, sur le balcon. L’impact de la foudre a été observé au niveau de leur poitrine.

Successifs…

Depuis le début de l’année, pas moins de 10 personnes ont été frappées par la foudre dans l’ensemble du pays. Pas plus tard qu’avant-hier, un couple en a été victime à Antanimandeha Miantsoarivo, Arivonimamo, alors qu’il cherchait du bois pour faire du feu sous une pluie torrentielle. La femme a été légèrement blessée mais son mari s’est retrouvé à l’hôpital avec des brûlures importantes.

Le même jour, un jeune homme est mort foudroyé à Miadakofeno Morafeno, Ambohimahasoa. Il y avait également le cas de trois autres personnes, lundi, durant une veillée funèbre à Ambohimahasoa.

Enfin, dimanche, six zébus ont été tués par la foudre dans les pâturages de Tsiazompaniry Ambalanirana, Tsiroa­nomandidy.

ATs.

Partager sur: