Art multidisciplinaire : Raharimanana s’invite dans la capitale du Boeny

L’artiste au talent protéiforme Jean Luc Rahari­manana dépose sa valise dans la Cité des fleurs, le temps d’une rencontre littéraire et de performance musicale baptisée «Vision(s) ou la fabrique de l’écriture», ce vendredi à l’Alliance française de Mahajanga.
Armé de son marovany, l’artiste se plaira à partager son vécu en tant qu’écrivain, romancier, essayiste, poète, photographe, peintre, musicien et plus encore.
Auteur de nombreux ro­mans comme «Nour 1947», «Tisser», «Revenir», «Les cauchemars du gecko», il parcourt le monde pour parler d’écriture et de littérature. Raharimanana est aujourd’hui qualifié comme l’une des grandes plumes de la littérature malgache, après ses illustres prédécesseurs.
Il est également codirigeant de la maison d’éditions Project-îles et directeur de la Compagnie Soaraza basée à Tours en France (écriture et mise en scène). Jean Luc Raharimanana a récemment présenté au musée de la photographie à Antananarivo, une exposition itinérante et poétique intitulée «La Voix Le Loin» à l’occasion de laquelle, il a investi des médiums variés tels que la vidéo, la photo, la sculpture, la poésie et la musique, toujours dans cette démarche de pluridisciplinarité.

Joachin Michaël

Partager sur: