Grand Slam de Tokyo: les judokas malagasy tombent d’entrée

Ni Lova Mahaisoa Randrianasolo (-73kg hommes) encore moins Janeiro Chan Ling (-66kg hommes) n’ont réussi à passer un cap au Grand Slam de Tokyo en fin de semaine.
Les judokas malagasy sont toujours à la ramasse sur la scène internationale ! Les résultats des deux combattants malagasy en lice au dernier Grand Slam de Tokyo en sont la parfaite illustration. Lova Mahaisoa Randrianasolo et Janeiro Chan Ling se sont inclinés au premier tour dans leur catégorie respective.
Lova Mahaisoa Randrianasolo était le premier à quitter la compétition à l’issue de son premier combat samedi. La faute à son manque de combativité qui a été sanctionnée par deux Shido après 1’33’’ de combat et à la 6e minute.
Entre-temps son adversaire, le Polonais Adam Stodoski, a eu deux occasions pour conclure l’affaire, mais l’arbitre à annuler les deux Waza-ari, 17 secondes après l’entame puis à la 5e minute. Mais une troisième opportunité s’est présentée à ce judoka de 22 ans à la 7e minute et ce fut la bonne avec un ippon à la clé.
Une élimination qui amène une autre le lendemain dans le camp malagasy. En effet, pour son retour au Grand Slam de Tokyo après 7 ans d’absence, Janeiro Chan Ling n’a pas fait mieux que son jeune compatriote. Comme celui-ci, il a également écopé de deux Shido pour une fausse attaque au début de la partie, avant de subir les assauts du Mongole Narmandakh Bayanmunkh.
Ce dernier a pris l’avantage après 2’14’’ de combat grâce à un Waza-ari, avant de mettre le coup fatal une minute après par un ippon irréparable.

Bilan

La saison se termine par une défaite pour le vice-champion d’Afrique junior, Lova Mahaisoa Randrianasolo. Au total, il a disputé sept combats dans les compétitions continentales et internationales cette année, dont trois se sont soldés par une victoire.
Pour son aîné, la troisième participation au Grand Slam de Tokyo n’était pas encore la bonne. Une fois de plus, il n’a pas passé un tour. Après deux ans sans compétition dans le haut niveau, le miracle n’a pas eu lieu pour Janeiro Chan Ling.

Naisa

Partager sur: