Ambohimangakely: un repris de la loi menace les gendarmes avec une machette

Un présumé bandit connu sous le nom de Ratsoa, est tombé sous les balles d’une équipe d’intervention de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely, dans la matinée d’hier.

Des gendarmes sont venus l’arrêter, alors qu’il a voulu cambrioler une maison sise à Amboromanina Andrano­vao, une localité située à environ 4 km du bureau de la commune d’Ambohiman­ga­kely.
Les gendarmes ont agi sur la base d’un renseignement selon lequel un individu s’est introduit dans la maison en question vers 8 h, au moment où les propriétaires des lieux étaient absents.
Cinq gendarmes menés par le commandant de la brigade de gendarmerie d’Am­bo­himangakely se sont dé­pêchés sur place. Alors que les gendarmes quadrillaient la propriété, l’individu est sorti tout en brandissant une machette, obligeant ainsi les militaires à ouvrir le feu.
D’Ikianja aux 67 Ha
La mort du suspect est due à «une perte excessive de sang», a expliqué la gendarmerie. Le concerné était un dangereux malfaiteur, a-t-on indiqué.
«Son nom est apparu durant l’enquête menée sur l’attaque d’un couple, survenue au mois d’octobre à Tsara­hasina. C’était également un dangereux détrousseur ayant écumé Ikianja, Ambohimahitsy, Mahazo, Ankadindramamy, Ambatomaro et même les 67 Ha. C’est pour cela que son nom figurait sur la liste des bandits activement recherchés à Ambohimangakely. Il a d’ail­leurs fait de la prison à trois reprises», a détaillé la gendarmerie.
Sachant que le présumé cambrioleur était un sans domicile fixe, son corps a été envoyé à la morgue du centre hospitalier de référence du district II d’Ambo­hi­mangakely.

ATs.

Partager sur: