La Jirama a adopté la digitalisation pour améliorer ses services et faciliter le quotidien de ses clients. Le service «Jirakaiky» est une initiative prometteuse en offrant diverses options de paiement de factures et l’achat de crédit pour les compteurs prépayés. Jirakaiky est accessible via les «cashpoints» agréés portant le logo de la Jirama et l’enseigne Jirakaiky.
Lors de la présentation officielle du service devant la presse hier au siège de la société d’Etat à Ambohijatovo, son directeur général par intérim, Eric Andriamahefa, a expliqué : «Dans un premier temps, le service Jirakaiky sera disponible dans deux cashpoints à Antananarivo, soit à Mahazo et Ampasampito».
Plusieurs avantages
Le client de Jirama peut utiliser le service Jirakaiky de trois façons : paiement direct auprès de l’agent Jirakaiky, utilisation du mobile money par le client lui-même, possibilité pour quelqu’un d’autre de payer la facture. «Le coût de la transaction est fixé à 1.000 ariary, indépendamment du montant de la facture Jirama», indique le directeur des Relations clients de la Jirama, Feno Randrianarison. Le client reçoit immédiatement un reçu de paiement.
«Jirakaiky présente plusieurs avantages. Il n’y aura plus de manipulation d’argent dans les agences, l’absence de files d’attente, la facilité d’utilisation, la réception instantanée des reçus, l’accessibilité à un prix abordable et la proximité du client», ajoute le conseiller commercial auprès de la direction générale de la Jirama, Sedera Rakotondramonjy.
Arh.