CGP Herilala Rakotoarimanana: « Nous devons faire preuve de professionnalisme »

La passation de service entre l’ancien ministre de la Sécurité publique, l’inspecteur général de police (IGP) Fanomezantsoa Randrianarison, et son successeur, le contrôleur général de police (CGP) Herilala Rakotoarimanana, s’est déroulée hier à Anosy, dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Une occasion pour le nouveau ministre de rappeler les trois piliers du développement pour le second quinquennat du président de la République, qui sont le capital humain, l’industrialisation et la bonne gouvernance.
«Ces trois piliers vont désormais déterminer nos actions. Nous devons allez vite afin de réaliser le défi des 100 jours qui sera axé principalement sur la bonne gouvernance, la lutte contre les violences basées sur le genre, la lutte contre l’insécurité et la lutte contre la corruption. Pour y parvenir, nous devons faire preuve de professionnalisme et de rigueur», a indiqué le ministre.
Tout en remerciant le président de la République et le Premier ministre, le CGP Herilala Rakotoarima­nana n’a pas omis de louer les réalisations de son prédécesseur qui, selon ses dires, s’était beaucoup investi pour la Police nationale. «Vous avez tracé la route, à nous de la suivre», a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre sortant a remercié les deux hommes forts du pays, sans oublier ses anciens collaborateurs. «Beaucoup ont été faits, mais il reste encore à faire. Durant ces quatre dernières années, plusieurs infrastructures ont vu le jour. La Police nationale a reçu des dotations en matériel, en équipements et en armements. Je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans ces réalisations», a-t-il déclaré.
La cérémonie a également été un rendez-vous de retrouvailles, car plusieurs anciens ministres et anciens hauts responsables de la Police nationale ont assisté à la passation d’hier.

Mparany

Partager sur: