Promotion du tourisme: facilité d’accès à un certain nombre de pays

Les détenteurs d’un passeport malgache bénéficient d’une certaine facilité d’accès à un certain nombre de pays sans visa ou avec la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée. Comme annoncé par la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), les voyageurs munis d’un passeport malgache ont la possibilité de visiter 29 destinations sans visa préalable.
Parmi les pays accessibles sans visa figurent, entre autres, l’Afrique du Sud, l’Angola, l’Antigua-et-Barbuda, la Barbade, le Bénin, les Bermudes, la République dominicaine, l’Equateur, l’Eswatini, la Gambie, le Gua­temala, Haïti, Honduras, Hong Kong, les Îles Cook, le Salvador, Lesotho, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, l’Ouganda, Pa­nama, les Philippines, le Rwanda, Singapour, la Tanzanie, le Zimbabwe… Aussi, l’accès à 30 autres destinations est simplifié avec la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée comme au Bangladesh, en Ethiopie, ou encore au Népal.
Au niveau des tarifs, les autorités malgaches ont choisi de maintenir la stabilité des prix pour les séjours de 15 jours ou moins, avec des frais de formalités de contrôle aux frontières minimes, fixés à 10 euros. Pour les séjours plus prolongés, un visa de 16 à 30 jours est fixé à 35 euros. Le visa est à 40 euros pour des séjours de 31 à 60 jours. Une initiative qui montre une flexibilité pouvant convenir à différents types de voyageurs.
Ces initiatives reflètent l’engagement de Madagascar à développer son secteur touristique, et le fait de rendre les voyages plus accessibles et attractifs pour les visiteurs du monde entier peut contribuer à renforcer l’image du pays en tant que destination touristique. Et les promoteurs du secteur maintiennent le cap d’atteindre les 500.000 touristes cette année et un million de touristes d’ici 2028.

Arh.

Partager sur: