La folie

Des têtes coupées et des yeux volés par-ci, des fillettes violées et des adultes tranchés par-là. Mais où est donc passée la sagesse malgache qui a rendu le pays célèbre ? N’avons-nous plus froid dans le dos au point d’en arriver à de telles atrocités ?
Cette semaine, les scènes d’horreur se sont succédé et les réseaux sociaux sont toujours présents pour assurer leur diffusion. Jusqu’où les atrocités de ce monde peuvent-elles alors aller, quelles en sont les causes et des solutions peuvent-elles y être apportées ? Les questions ne se termineront jamais tant que ces actes de barbarie se poursuivent dans le pays.
Où allons-nous au final et quel monde allons-nous laisser à nos futures générations ? Des psychologues se sont déjà penchés sur les cas de viol, mais qu’en est-il des prises en charge ? Domination, mal être, soumission, aliénation mentale, autant de raisons qui ne justifient pourtant pas de tels actes. Les coupables croupissent en prison sans connaître les conséquences de leurs actes. Une fois libérés, certains n’hésitent pas à récidiver. Qu’en est-il des meurtres et autres actes barbares comme les vols d’yeux ou d’organes ou encore d’ossements humains ?
Tous connaissent peut-être déjà la réponse, mais qu’en est-il des prises en charge ? Les coupables sont arrêtés car pris en flagrant délit mais les investigations ne semblent pas aller plus loin. Qui reçoivent les « marchandises » et vers quelle destination ?
Mais outre ces actes sauvages, il ne faut pas non plus oublier les cas de suicide qui se sont réellement multipliés ces derniers temps. Et encore, les cas masculins sont plus nombreux que ceux féminins. Autant de phénomènes en tout cas, qu’il faudrait prendre en considération, pour éviter que toute la population ne sombre un jour dans la folie.

T.N

Partager sur: