Permis de tuer !

Des accidents dramatiques voire même spectaculaires, faisant des morts et des blessés graves, on en entend parler presque tous les jours dans les médias. Mais celui qui vient de se produire à Mahamasina, devant le Bazar du quartier en pleine frénésie d’un samedi soir, est digne d’un film d’action hollywoodien bien orchestré au dénouement invraisemblable qui promet pour les amateurs des sensations fortes. La mise en scène est bien orchestrée. Et, c’est dans la boîte.
Ce soir-là, une vive altercation aurait éclaté entre un chauffeur de taxi-be et une horde de scooters du côté d’Ankadilalana. Dans le feu de l’action, une course-poursuite infernale s’est engagée jusqu’à Mahamasina. Un des jeunes scootéristes a réussi à dépasser le taxi-be et s’est rabattu devant le véhicule dans le but d’intimer au chauffeur de s’arrêter.
Normalement, un chauffard sain d’esprit, même étant en butte à l’animosité des scootéristes, lève le pied de l’accélérateur pour éviter la collision. Mais contre toute attente, il a foncé volontairement sur le jeune scootériste qui ne s’attendait pas que sa vie allait basculer en un clin d’œil. Sous la violence du choc, la victime et son scooter ont été coincés entre le pare-choc du véhicule avant d’être entraîné sur plusieurs mètres. Le chauffeur a même tenté de se dégager pour prendre la fuite, mais… la suite, tout le monde la connait.
Ceux qui ont assisté à cette scène d’une rare violence, n’en croyaient pas leurs yeux. Pour eux, le permis de conduire de ce chauffeur de taxi-be, équivaut à un permis de tuer. Il n’a pas perdu le contrôle de sa voiture, loin de là. Du coup, une banale altercation sur la route, s’est transformée en meurtre de sang froid, quoi qu’on en dise.
Sur les réseaux sociaux, les internautes s’enflamment et pestent contre le comportement des chauffeurs de taxi-be qui ont fait parler d’eux ces derniers temps, tout en interpellant l’Etat à prendre des mesures drastiques à leur encontre. Certains proposent même d’adopter des mécanismes de retrait de points de permis accompagné d’une amende en cas d’infraction ou de non-respect des cahiers de charge, pouvant même aller jusqu’à la suspension du permis pour une longue durée. Et si les chauffeurs incriminés conduisent à nouveau, ils risquent une peine de prison. Pas de pitié pour les chauffeurs dangereux en général, munis d’un permis de tuer.

JR.

Partager sur: