Développement agricole: soutien confirmé de la Banque mondiale

La Banque mondiale con­tinue de soutenir financièrement plusieurs programmes de développement de l’agriculture à Madagascar, dont le projet de Croissance agricole et Sécurisation foncière (Casef), le Projet agriculture durable par une approche paysage (Padap), le projet Riz Plus ou encore le Pro­gram­me de résilience des systèmes alimentaires (FSRP).
La Banque mondiale a donc confirmé sa volonté d’apporter un soutien accru à Madagascar dans la réalisation de ces projets, comme indiqué par le représentant résident Atou Seck, lors de sa visite de courtoisie auprès du ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Suzelin Ratohiarijaona Rakotoa­risolo, hier à Anosy. C’est une continuité prometteuse.
En effet, ces projets contribuent non seulement à améliorer les conditions de vie des populations rurales, mais aussi à renforcer la sécurité alimentaire et à promouvoir un développement économique durable dans le pays. Le succès de ces initiatives dépendra effectivement de la coordination efficace entre les parties prenantes, y compris le gouvernement malgache, la Banque mondiale et les communautés locales.
Toujours dans la journée d’hier, les membres de l’Association des zootechniciens et ingénieurs spécialisés en production animale à. Madagascar (AZISPAM) ont également effectué une visite de courtoisie auprès du ministre Suzelin Rakotoarisolo. Une occasion pour ces techniciens de manifester leur volonté à apporter leurs expertises pour améliorer la production animale, en particulier la production de viande et d’œufs.

Arh.

Partager sur: