Motocross: des motos version 2024 feront leur apparition

La première course du Championnat de Madagascar de motocross se déroulera le 28 janvier sur le circuit du 100% MX Track d’Ambohidava. Les motos version 2024 vont faire leur entrée sur la piste, et promettent un spectacle de haut niveau, selon la Fédération malgache de motocyclisme (FMaM).
Deux pilotes semblent mieux armés cette saison pour déboulonner Mathias Plantive de son piédestal, en l’occurrence Randy et Claudio. «Randy et Claudio vont certainement tout faire pour prendre la 1ère place provisoire de la saison. Mathias est le champion 2023, mais Claudio reste un pilote aguerri. Sur les deux dernières courses, Claudio menait à chaque fois sur les 3 ou 4 premiers tours, mais il lui manquait cette pleine forme qu’il retrouve progressivement», analyse-t-on du côté de la FMaM.
Pour le moment, Mathias reste néanmoins le favori. Il a prouvé qu’il sait gérer la pression et qu’il peut être régulier tout au long de la saison. Il dispose d’une moto performante et adaptée à son style de pilotage. La première course du Championnat de Madagascar de motocross s’annonce donc passionnante et indécise.

Naisa

Partager sur: