La campagne de reboisement national 2023-2024, sera officiellement lancée demain à la nouvelle ville «Tanamasoandro» Imerintsiatosika, selon le Directeur général de la gouvernance environnementale (DGE) du ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), Rinah Razafindrabe. L’objectif est toujours de reboiser 75.000 hectares de terre.
En 2023, 78.360 hectares ont été plantés à travers tout le territoire national dont 13.267 hectares de mangroves contre 65.092 hectares de reboisement terrestre, soit un taux de 104% par rapport à l’objectif fixé.
«Cette année, grâce aux pépinières géantes, 3 millions de jeunes plants sont déjà prêts pour être reboisés sans parler de ceux produits par nos partenaires», a indiqué le DGE. A cette occasion, des activités de reboisement, seront également menées dans les régions et districts.
Durant cette campagne, le Medd encourage particulièrement la politique de proximité, avec la contribution de la société civile, des fonctionnaires, enseignants et élèves, partis politiques, gestionnaires d’aires protégées ainsi que des corps diplomatiques, selon toujours le DGE.
Sera R.