Les amateurs de jiu-jitsu auront l’occasion de se perfectionner sous la houlette d’un grand nom de ce sport de combat : le Brésilien Vicente Cavalcanti (ceinture noir 3e degré, instructeur), qui à l’âge de 40 ans, est encore très actif dans les compétitions internationales. Il animera un camp d’entraînement les 29 et 30 janvier au gymnase d’Ankorondrano, à l’initiative du club Southside Brazilian Jiu-jitsu Madagascar, en collaboration avec la Fédération malgache de jiu-jitsu.
Ce stage est ouvert aux pratiquants de tous les niveaux, débutants ou avancés, qui souhaitent apprendre ou s’améliorer. Il abordera les aspects techniques, tactiques, physiques et mentaux, à travers des exercices pratiques, des simulations de combat et des conseils personnalisés. La place est limitée à 70 participants, qui devront s’inscrire au préalable auprès du club Southside Brazilian Jiu-jitsu Madagascar ou de la Fédération malgache de jiu-jitsu.
Vicente Cavalcanti arrivera à Madagascar ce dimanche et sera accueilli par les responsables du club et de la fédération. Il se dit impatient de partager sa passion et son expérience avec les jiu-jitsukas malgaches, qu’il considère comme des frères. Il espère également contribuer au développement et à la promotion du jiu-jitsu dans le pays, qui dispose selon lui d’un fort potentiel.
Naisa