Chanteuse engagée dans la préservation de la biodiversité malgache, Hanitra Rasoanaivo étoffe la programmation de l’« Orchids Festival de 2024 », au mois de février au Princess of Wales Conservatory, Royal Botanical Garden à Londres, capitale de l’Angleterre.
«Madagascar abrite plus de 14.000 espèces de plantes endémiques trouvées nulle part ailleurs sur terre, y compris les orchidées. Aujourd’hui, Madagascar a l’honneur de mettre en avant ses nombreux trésors colorés. Je me sens privilégiée de faire partie de ceux qui participeront à ce Festival de l’orchidée en tant que chanteuse/compositrice et interprète. Cela fait un moment que mon groupe n’a pas joué au Royaume-Uni et je suis ravie d’avoir l’opportunité d’y retourner », fait savoir la fondatrice du groupe malgache de renommée mondiale « Tarika ». Hanitra Rasoanaivo va jouer en trio, les 9, 10, 16, 17, 23 et 24 février dans l’un des plus célèbres jardins du monde, aux côtés de Tams Rasamimanana (percussions) et Miasy Rasoloson (Sound creation).
Durant un mois d’affilée, selon toujours la chanteuse de « Tsy Kivy », elle s’en donnera à cœur joie de parler de Madagascar de la plus belle manière qu’il soit. L’objectif étant de « Relever notre bien-aimé Madagascar, et d’aider le peuple à protéger notre faune et notre flore vraiment uniques et belles », a-t-elle ajouté.
Cette année, Orchid Festival honore la faune, l’art et la culture de la Grande île, autour du thème « Madagascar, sa superbe beauté naturelle et son incroyable biodiversité ». Pour l’occasion, le somptueux Princess of Wales Conservatory s’apprête à abriter une exposition horticole monumentale, qui mettra en lumière des centaines d’orchidées malgaches. Les visiteurs auront l‘occasion de découvrir le centre de conservation où des scientifiques mènent des recherches vitales pour protéger les plantes et la faune indigènes.
Joachin Michaël