Le rendez-vous est pris. Cospn et GNBC se retrouveront dans un duel de taille lors du Jubilé coach Bay 2024. Remake de la finale du sommet national N1A, le 7 février au Palais des Sports Mahamasina pour
La fête continue. La célébration du jubilé de la grande figure du basketball malgache, le coach Bayard Razafindralambo dit coach Bay, âgé 60 ans qui fête aussi ses 45 ans de loyaux services au profit de la balle orange, se poursuivra ce 7 février, après le culte œcuménique à l’Ecar Saint- Joseph.
Tant attendue, cette journée sera ponctuée par la tenue de grands matchs de basket dans lesquels s’affronteront les U20, les U22 ainsi que les N1A au Palais des Sports Mahamasina. Ce sera une nouvelle occasion pour les deux grosses pointures actuelles du N1A, GNBC et Cospn de s’expliquer et de faire honneur à leur rang.
« Placée sous le signe de la revanche des Gendarmes, battus en finale du championnat national N1A, ce match qui les opposera à la Police nationale, promet de belle bagarre. Une rencontre qui verra de nouveau la crème de la discipline comme Elly, Ricky, Fiary de la GNBC, Livio, Arnol et entre autres du Cospn, de s’affronter. Le niveau sera élevé entre les joueurs qui sont sortis du regroupement en vue de la première fenêtre de qualification de l’Afrobasket 2025», analyse coach Bay.
Assurer le spectacle
Le duel entre l’équipe du duo Bay-Ramora, U-UCM et l’UMAGIS, vainqueur en titre du tournoi inter-instituts Smatch’in, promet aussi des étincelles à 15h 30. Sans oublier le bras de fer entre l’école de basketball DTSC et Dream Team à 14h 30 et celui de DTSC et AMBB chez les moins de 22 ans garçons à 13 heures.
Les filles U20 seront également à l’honneur. L’équipe de JEA tentera de prendre sa revanche sur les protégées du coach Félix de Lucadro, sacrées championnes de Madagascar 2023 à Ambositra. Chez les vétérans, le match entre MANAKERS de Manakambahiny et l’ex-Dream Team, risque également d’attirer la foule. Un déjeuner dansant clôturera la célébration le 10 février au Cercle messe Fiadanana.
Soafara Pharlin