Natation – AGE : Cinq candidats au poste du président de la Fédération

La course à la présidence de Madagascar aquatics (MA), reportée faute de candidat, aura finalement lieu ce jour, à l’Académie nationale des Sports (ANS) Ampefiloha. Mais suite à un nouvel appel à candidatures clôturée le 20 janvier, cinq prétendants se sont manifestés. A citer l’Olympienne Harijesy Razafindra­ma­hatra, aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, et multiple championne de Mada­gascar dans les années 90.

L’ex-international Ri­chard Randrianandraina, fils de l’ancien président de la fédération dans les années 2000, est une figure bien con­nue dans le monde de la discipline. Il possède un riche parcours aussi bien national qu’international et détient des records nationaux.

Le troisième candidat, Hary Rabary Jaona du club Saint-Michel, père de l’internationale Murielle Rabari­jaona, s’est déjà présenté dans des élections fédérales. Il a fait acte de candidature en 2016 contre le président sortant, Gabriel Ramanan­tsoa. Ce dernier, après deux mandats réussis, veut passer le flambeau.

Les deux derniers candidats, Désiré Thomas et Ro­land Mick Raveloson, sont quant à eux de nouvelles têtes.

Soafara Pharlin

Partager sur: