L’Ecole de management et d’innovation technologique (Emit) à Fianarantsoa célèbre, cette année, son 25e anniversaire avec un élan exceptionnel en collaborant étroitement avec l’équipe d’Airtel Madagascar. Aider les jeunes à découvrir les possibilités offertes par les nouvelles technologies, est la vision avancée par Airtel Madagascar lors de ce jubilé de l’Emit.
En marge des festivités prévues, une rencontre entre une délégation d’Airtel Madagascar conduite par son co-DG par intérim, Heritiana Randrianarison et le corps enseignant, les représentants des étudiants et de différentes associations à Fianarantsoa s’est tenue la semaine passée. A l’occasion de la rentrée universitaire et pour marquer les prémices de la célébration, Airtel Madagascar a également tenu diverses conférences dont celle assurée par le DRH d’Airtel Madagascar, Mina Razafimahefa Andriamihaja, intitulée « Connaître son pourquoi pour un avenir au-delà de l’imagination ». L’initiative vise à inspirer la prochaine génération de leaders technologiques et à contribuer à la formation de talents exceptionnels.
Pour le Dr Hasina Rakotonirainy, de l’Emit, « La rencontre avec le corps enseignant et les associations estudiantines, a été très enrichissante. Nous sommes impatients de voir les fruits de cette collaboration dans les projets à venir ».
A rappeler que l’éducation numérique est au cœur de la stratégie de durabilité du groupe Airtel. C’est la raison pour laquelle, Airtel Africa a établi avec l’Unicef un partenariat de 57 millions de dollars sur cinq ans en 2021. Il s’agit d’accélérer le déploiement de l’apprentissage numérique au profit des enfants en connectant les écoles à Internet et en garantissant un accès gratuit aux plateformes d’apprentissage dans les zones d’exploitation d’Airtel, pour s’assurer que chaque enfant atteigne son plein potentiel.
Arh.