Session parlementaire extraordinaire: trois textes à l’ordre du jour

En l’absence de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, en mission en Algérie, c’est le vice-président de l’Assemblée nationale pour la province d’Antananarivo, Naivo Raholdina, qui a ouvert la session parlementaire extraordinaire, hier à Tsimbazaza. L’intéressé a alors annoncé les ordres du jour à examiner durant cette session parlementaire qui durera 12 jours.
Ainsi, les députés devront s’attendre à la présentation de la Politique générale de l’Etat (PGE) par le nouveau Gouvernement, l’adoption du projet de loi portant modification du Code pénal relatif aux sanctions pour viol et enfin, le projet de loi n°2014-020 du 27 septembre 2014 relatif aux Collectivités ter­ritoriales décentralisées (CTD).
La séance a été honorée par la présence du Gouvernement, notamment le Premier ministre ainsi que quelques ministres. Tout en félicitant les nouveaux membres pour leurs nouvelles fonctions, le vice-président de la Chambre basse a profité de l’occasion pour leur lancer un message ayant trait aux doléances des députés. Ils veulent notamment que les ministres soient plus accessibles au téléphone, et leur tiennent informés de leur déplacement dans les districts. «Nous n’élaborons pas seulement des lois, nous sommes également ici pour évaluer les activités de l’Exécutif», a-t-il conclu.

T.N

Partager sur: