Assurer le bon déroulement des épreuves du Baccalauréat. Cet objectif fait partie intégrante des défis du Dr Irrish Parker Ramahazosoa, nouveau Directeur général (DG) de l’Enseignement supérieur au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres).
«Je tiens à rassurer les candidats et les parents. Je vais déployer tous les efforts nécessaires pour assurer qu’aucune anomalie n’affecterait le Baccalauréat», s’est-il engagé.
C’était hier, lorsqu’il a pris officiellement ses fonctions après sa nomination en Conseil des ministres de mercredi. La cérémonie de passation de service entre lui et le Pr Rivo Rakotozafy, directeur général sortant de l’Enseignement supérieur, s’est déroulée à cette occasion à Fiadanana.
Le directeur général entrant s’engage également à mettre en place une meilleure organisation des inscriptions et de l’attribution des bourses dans les universités publiques.
La dernière session du Baccalauréat, si l’on ne cite que ce cas, a été marquée par plusieurs anomalies telles que la fuite de sujets ayant conduit au chamboulement du déroulement de l’ensemble des épreuves.
Fahranarison