Les championnats du monde par équipe de tennis de table se tiendront à Busan (Corée du Sud) du 16 au 25 février. L’équipe malgache, qui vise une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024, connaît désormais son programme. Elle affrontera successivement la République Tchèque, le Japon, le Taipei chinois et le Nigeria dans le groupe 5.
Le premier match des Malgaches aura lieu le 16 février contre les Tchèques, considérés comme les plus faibles du groupe. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour Antoine Razafinarivo et ses coéquipiers, qui devront terminer dans les trois premiers du groupe pour accéder aux huitièmes de finale. Une victoire d’entrée leur donnerait de la confiance et de l’espoir pour la suite.
Car les autres adversaires du groupe ne seront pas faciles à manœuvrer. Le Japon, le Taipei chinois et le Nigéria sont les favoris du groupe. Les Malgaches les affronteront respectivement les 17, 18 et 19 février. Ils devront se surpasser pour créer l’exploit et décrocher pour la première fois une place en huitièmes.
Pour rappel, lors de ces Mondiaux par équipe, la première équipe qui remporte 3 parties est déclarée gagnante. Chaque rencontre comprend un match de double et des matchs en simple.
Quart de finale
L’équipe malgache rêve d’atteindre les quarts de finale ! Cela lui permettrait de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. En plus du billet olympique par équipe, les deux meilleurs pongistes malgaches peuvent également se qualifier en simple. Actuellement, Antoine et Fabio sont les mieux classés au niveau mondial.
Naisa
Groupe 5 :
16 février : Madagascar-République tchèque
18 février : Madagascar-Nigéria
19 février : Madagascar-Japon
20 février : Madagascar-Taiwan