Jiu-jitsu brésilien : Cavalcanti séduit par les Malgaches

Depuis hier, le Gymnase couvert Ankorondrano accueille un stage exceptionnel de jiu-jitsu brésilien, animé par le champion du monde Vicente Cavalcanti. Ce sport de combat, qui combine des techniques de lutte, de judo et de soumission, attire de plus en plus d’adeptes à Madagascar.
Le stage, organisé par Southside Madagascar sous le parrainage de la Fédération malgache de jiu-jitsu, réunit une centaine de participants, venus de différents clubs et associations. Ils bénéficient des conseils avisés du Brésilien Vicente Cavalcanti, qui leur enseigne les secrets de son art.
«Le jiu-jitsu brésilien est un sport très complet, qui développe la force, la souplesse, l’endurance et la confiance en soi. C’est aussi une discipline qui demande beaucoup de respect et d’humilité. Je suis heureux de partager ma passion avec les Malgaches, qui sont très motivés et enthousiastes», confie le champion du monde.
Le stage se poursuit aujourd’hui avec des exercices pratiques, des simulations de combat et des évaluations individuelles. A l’issue du stage, les participants recevront un certificat signé par Vicente Cavalcanti.

Naisa

Partager sur: