Judo – Grand Slam de Paris : Laura Rasoanaivo entre en action ce samedi

En quête d’un ticket olym­pique pour les Jeux de Paris, la judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy (-70 kg) se trouve à Paris depuis hier pour le Grand Slam. Elle va tenter d’y engranger des points avant de participer au Training Camp international.
Les choses sérieuses con­tinuent au Grand Slam de Paris pour Laura Rasoanaivo-Razafy, qui est en quête d’une qualification olympique. Cette compétition se déroulera du 2 au 4 février. Pré­qualifiée dans la catégorie des moins de 70 kg, la cham­pionne d’Afrique senior et juniors de 20 ans entrera en action ce samedi à l’Arena Bercy.
« Je me suis déjà remise à l’entraînement trois semaines après le Grand Slam de Tokyo en décembre. Je suis fin prête et j’ai hâte d’être en compétition », a déclaré la médaillée d’or des derniers Jeux de la Fran­cophonie. Quatre jours avant le coup d’envoi de ce pres­tigieux rendez-vous in­ternational, l’unique représentante malgache se trouve déjà à Paris.
Durant son séjour en France, elle aura la chance de s’entraîner aux côtés de la crème mondiale lors du Training Camp international organisé par la France Judo à l’Institut national de Judo, juste après la compétition. Ce stage de haut niveau regroupant les meilleurs judokas mondiaux marque aussi une étape cruciale dans sa préparation pour les Jeux de Paris.

Ne rien lâcher
Le président de la Fédération malgache de judo (FMJ), Saïd Bruno, qui accompagne la championne dans sa quête, ne veut surtout rien lâcher.
«Les Jeux approchent à grands pas. Laura dispose toujours d’une préqualification sur le quota continental, mais nous devons être vigilants, car les compétitions de qualification se poursuivent jusqu’en juin, fin des tournois de qualification. Pour maintenir sa place et asseoir son statut, elle devra être omniprésente dans le circuit», explique Saïd Bruno.
Le programme de Laura sera donc chargé durant les prochains mois. Après Paris, elle enchaîne avec une préparation de trois mois au Centre olympique de la Fédération internationale de judo à Dunavarsany (Hongrie).
Elle sera également en lice aux Jeux africains d’Accra (Ghana) en mars et aux Championnats d’Afrique seniors en avril.
Pour ces différentes aventures, Laura bénéficie du soutien de son club, de ses parents, de la FMJ, du Comité olympique malgache (COM) ainsi que du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

SoafaraPharlin

Partager sur: