C’est officiel. Pour des raisons techniques, le test de classement national des nageurs, qui devra se dérouler simultanément dans les régions Analamanga, Atsinanana et Boeny les 3 et 4 février, n’aura finalement pas lieu. Ce test servira à sélectionner les membres de l’équipe nationale malgache de natation aux Jeux africains d’Accra, prévus du 8 au 23 mars.
Il ne s’agit pas d’une annulation, mais d’un report à une date ultérieure, apprend-on auprès du nouveau président de Madagascar Acquatics, Mick Rolland Raveloson.
«La décision d’ajourner ce test de classement n’est pas prise unilatéralement par la Fédération. Bien au contraire, c’est le collectif des sept ligues régionales qui l’a demandé dans une lettre et je suis à leur écoute. Et vu le temps de préparation écourté, la performance des nageurs ne sera pas au top», a expliqué Mick Rolland Raveloson.
Il tient également à préciser que «les différentes épreuves au programme lors du test resteront d’ailleurs à débattre». Une nouvelle date sera donc annoncée ultérieurement. Récemment élu lors de l’Assemblée générale élective de MA, le 27 janvier à l’Académie nationale des Sports à Ampefiloha, Mick Rolland Raveloson dispose de deux semaines pour monter son équipe.
Soafara Pharlin